Dr. Patrick MILLANT Radiologue

Photo du Docteur Patrick MILLANT

Le Docteur Patrick MILLANT a fait ses études de médecine à Marseille, son internat de médecine en Radiodiagnostic et Imagerie Médicale au CHRU de Limoges où il a obtenu son diplôme d'études spécialisées en Radiodiagnostic et Imagerie Médicale.

Il a continué après l’internat son travail à l’hôpital par un poste de praticien hospitalier dans le service de Radiologie du CHRU de Limoges.

Il est spécialisé en Imagerie de la femme. Pour cela il a créé un pôle de Sénologie, indépendant géographiquement des autres explorations d’imagerie, avec une salle d’attente dédiée, afin que les femmes se retrouvent dans l’ambiance la plus sereine avant d’effectuer leurs examens.

Le cabinet est équipé d’un mammographe 3D. Cette technologie dite de tomosynthèse est reconnu internationalement comme capable de détecter 35 à 38 % de plus de cancers du sein par rapport à un mammographe classique retrouvé dans la majorité des centres de Radiologie.

Le Dr Patrick MILLANT réalise la majorité des mammographies du cabinet. Il prend en charge la pathologie mammaire du diagnostic radiologique et échographique, à l’IRM MAMMAIRE, la biopsie mammaire avant chirurgie.

Il effectue bien entendu les explorations utérines et ovariennes, par échographie, les explorations radiographiques, IRM, les échographies de datation de grossesse, les Ostéo-densitométries ou densitométries osseuses...

Son deuxième pôle de spécialisation correspond à l’imagerie Osseuse et Osteo-articulaire.

Il effectue les examens suivants:

Il réalise par ailleurs les actes de Radiologie Générale :

Il travaille au Cabinet de Radiologie des Bosquets "Le Richmond" la moitié de la semaine et se partage entre le service de radiologie de la Clinique du Parc Impérial principalement pour la réalisation des scanners, les IRM de Tzanck Saint Laurent du Var et Pasteur, l’hôpital de Sospel l’autre moitié de la semaine.